mobile

LE 17/09/2019 / Des métiers...d'hommes ?

Chloé...depuis toute petite.

retour
(10)    (434)
PARTAGER :  

Encore un bel exemple de parcours féminin dans le BTP :   BAC STI 2D à EGLETONS + IUT Génie civil à EGLETONS + ...


Un papa maçon. La Haute Corrrèze....




Petite j’aimais suivre mon père sur ses chantiers, c’est pourquoi j’ai choisi de faire des études en rapport avec son métier.

Le bac STI 2D au lycée Pierre Caraminot m’a permis de faire un premier pas dans le monde du BTP.
Ayant de bons résultats on m’a conseillé de faire une prépa comme poursuite d’étude après le bac.

Cependant avoir un diplôme qu’au bout de 5 ans ne m’intéressait pas car il est difficile de se projeter à aussi long terme. Sachant ce que je voulais faire, il était plus logique pour moi d’intégrer l’IUT génie civil d’Egletons. Il me permet d’obtenir un diplôme au bout de 2 ans et de rester dans des domaines qui m’intéressent. Avec le bac STI2D j’ai pu passer une bonne première année à l’IUT et celle-ci m’a permis de conforter mon choix dans la voie que je veux prendre, car les nombreuses matières enseignées à l’IUT permettent d’apprendre et de cultiver l’intérêt que je porte au monde du BTP.



Il me plairait de reprendre un jour l’entreprise familiale, car pour moi une petite entreprise comme celle-ci sur le Plateau de Millevaches possède un grand potentiel qui pour ma part serait dommage de ne pas exploiter. Voulant à tout prix travailler sur le Plateau et dans le bâtiment, je ne vois pas mon avenir ailleurs.





Chloé DEGUILLAUME / étudiante IUT EGLETONS Semestre 3



_________________________________
Richard L.
contact@ancieniutegletons.fr
 

Veuillez tourner votre appareil.