mobile

LE 17/11/2017 / Des métiers...d'hommes ?

Alicia D. : IUT 2017 + L3 au Danemark

retour
(10)    (562)
PARTAGER :  

Bonjour,

Bac S Svt spécialité physique, sans mention.

IUT EGLETONS :


Je ne dirais pas que c’est le meilleure IUT de France, mais ce que je sais, c’est qu’il a une grande réputation (positive). Dans cet IUT, on fait tout pour que tu te sentes à ta place et que tu réussisses.

Dans un premier temps, à votre arrivée, on vous attribue un professeur référent qui est  là pour répondre à toutes vos questions et s’il ne peut pas vous aider, il vous redirigera vers un autre qui sera plus à même de vous aider. Ensuite, dans les première semaines, une journée d'accueil est organisée par l’IUT avec les professeurs, c’est à ce moment-là que l’on va vous dire qui est votre parrain ou marraine (élève de 2ème année ou redoublant).

                                     Journée d'accueil :







Ce qu’il faut aussi savoir c’est qu’à l’IUT la relation professeur/élève est différente que celle du lycée, à partir du jour de la rentrée vous aurez une relation qui se rapproche plus d’adulte/adulte avec eux.

La réussite de cet établissement n’est pas dûe au fait que l’on a des professeurs exceptionnels (même si ça aide). Pour moi, la raison principale est que c’est une petite ville conviviale où entre étudiant et professeur, on privilégie l’entre-aide et la disponibilité.

J’ai eu la chance de pouvoir redoubler ma première d’IUT. Cela m’a permis de mieux assimiler tout ce que l’on nous apprend ainsi que d'améliorer mes notes afin d’avoir un dossier correspondant à mes attentes de poursuites d’études.





 Licence 3 au DANEMARK

Je suis actuellement inscrite en licence L3 génie civil à Egletons et aussi à l’université d’Horsens (VIA) au Danemark en ERASMUS grâce au partenariat entre l’IUT et VIA, ainsi je fais le  diplôme d'université d'études technologiques internationales (DUETI). En effet les cours sont dispensés en anglais. A première vue, on pourrait se dire que pour pouvoir suivre les cours en anglais je dois être à l'aise en ANGLAIS alors qu’en fait je ne le suis pas du tout !

Je prépare aussi ma candidature pour faire un master au Québec à l’université de Laval.



___________________________________________________
ALICIA D.        Diplômée IUT EGLETONS 2017

Veuillez tourner votre appareil.