mobile

LE 15/02/2017 / Sport

Dordogne intégrale 2017 / canoés béton !

retour
(6)    (1081)
PARTAGER :  

Nous sommes cinq étudiants de première année à l' IUT à Egletons, épaulés par des étudiants de deuxième année.
Nous sommes regroupés dans une association « Canoë béton IUT Egletons » qui a pour but de récolter des fonds de la part d’éventuels partenaires.

Nous avons également décidé de participer à une course renommée dans le milieu du canoë-kayak : la Dordogne Intégrale. Nos canoës et leurs équipages vont descendre les 130 km qui séparent Argentat (19) et Castelnaud (24) dans les canoës en béton réalisés à l’IUT.

Modèles réduits réalisés en attendant les canoés échelle 1.



Dans le cadre de notre projet tuteuré, nous avons à réaliser trois canoës C3 (trois pagayeurs), entièrement en béton. Ces canoës vont être réalisés avec l’aide de M.Brugeaud, gérant de CSI (Conseil Service Investissement). Il va nous accompagner dans la conception d’un modèle 3D, Afin de faire découper 3 moules en polystyrène. Il va également nous aider lors de la confection d’un béton BFUHP et son coulage.



Il y a quelques années en arrière un moule à l'échelle 1 a été réalisé à l'IUT :











Le moule existe déjà, il a été réalisé à l'IUT par des étudiants et un enseignant il y a quelques années.

Nous sommes présents sur de nombreux réseaux sociaux, tels que FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM. L’évènement étant régulièrement suivi par des journaux locaux et des mensuels (Canoë Kayak magasine), notre projet sera mis en lumière pour son originalité et sa singularité. Nous avons également le projet de réaliser des T-Shirts pour l’équipe de pagayeurs, portant les différents logos des entreprises qui nous sponsorisent. Ces mêmes logos seront présents sur les coques des canoës.


Camille BACCONNET

étudiante Semestre 2 / IUT EGLETONS
 

Lien(s) associé(s)



Veuillez tourner votre appareil.