mobile

LE 13/02/2019 / Techniques / Choses vues...

Viste de chantier / Limoges

retour
(3)    (322)
PARTAGER :  

Le Mercredi 6 Février, les élèves de première année ont été accueillis à une visite de chantier présentée par le groupe Eiffage Construction.

Ce chantier est actuellement le plus onéreux sur l’agglomération de Limoges. Le métier de conducteur de travaux nous a été exposé lors de la présentation et de la visite du chantier. Au cours de cette visite, nous avons découvert la partie gros œuvre. Celle-ci couvrant un budget de 5 millions d’euros pour une livraison prévue fin 2020. 


 
Nous remercions les personnes présentes pour leur accueil et leur disponibilité.  Particulièrement Mr Pierre-Yves Lambert directeur de travaux ainsi que Mme Charline Monharoul conductrice de travaux (Ancienne étudiante d’Egletons).
 
Quentin Soulier 24b / étudiant première année IUT


____________________________________________________________________

Le Mercredi 6 Février 2018 de 10h à 13h nous avons rencontrée Pierre Yves Lambert, employé par EIFFAGE Construction sur un chantier de gros œuvre à Limoges. Les deux bâtiments en construction, destinés à la société ENEDIS, un pour des bureaux et un autre plus technique rassemble un total de 1,9 million d’euros.
Lors de cette visite Pierre Yves nous a d’abord rassemblés dans la base vie pour nous parler de son métier : conducteur de travaux avec ses avantages et ses inconvénients ainsi que de son parcours. Il nous a également parlé du chantier en nous présentant quelques plans. Ensuite nous avons fait un tour du chantier et nous avons pu découvrir l’étanchéification du rez de jardin, la pose de ferraillage, le coffrage de poteaux et de voile ainsi qu’un atelier de préfabrication.



Le Mercredi 6 février 2018 de 14h à 16h, nous nous sommes rendus sur un chantier de travaux public qui a pour objectif la restructuration du quartier de La Bastide à Limoges.

Nous avons rencontré Alain, chef de secteur de Eurovia Limoges, Philippe, conducteur de travaux pour Eurovia et enfin Pascal, le chef de chantier. Ils nous ont parlé d’eux, de leur parcours ainsi que de leur entreprise puis ils ont abordé le chantier en question. Eurovia réalise un lot de 3,5 millions d’euros. Ensuite  nous avons pu découvrir les solutions adoptées par Eurovia pour les bus électrique de Limoges et l’adaptation qu’il avait fait pour tout handicap (mal-voyant, personne à mobilité réduite, etc…). Nous avons également pu assister au remblaiement avec l’utilisation de géotextile sur une portion d’une future voie réservée aux bus.

Emeric cellier / étudiant première année IUT
 

Veuillez tourner votre appareil.