mobile

LE 01/01/2021 / Techniques / Choses vues...

Radio CHARDON _ Egletons

retour
(0)    (655)
PARTAGER :  

Dans le cadre de la première année de DUT, chaque étudiant se voit attribué un projet tuteuré. Et c’est ainsi que Flavie SAINT-GERAND et Mélissandre BLOND souhaitent vous partager le leur. Pourquoi ? Parce que c’est plus qu’un projet tuteuré, c’est un projet qui vous concerne.
En effet, nous écoutons tous la radio. En tout cas, c’est vrai pour 70% des Français d’après le département de recherches statistiques “Statista Research Department”. Et si nous pouvions vous offrir mieux qu’une radio à écouter. 


Radio Chardon est la Radio d’Egletons. Une radio qui vous concerne. Une radio à vivre.




Faisons rapidement connaissance avec Radio Chardon : Radio Chardon est la radio locale de Egletons depuis 1982. Mais au-delà de ça, c’est en réalité une association de passionnés qui donnent de leur temps pour vous partager des informations, des découvertes mais avant tout leur passion. Elle est animée par 5 bénévoles que vous avez surement déjà croisés dans notre ville. Chaque samedi matin, elle commence par partager des anecdotes, des connaissances insolites sur tous les sujets, tous plus surprenants les uns que les autres.

Ensuite pendant environ une heure, c’est le moment culturel de l’émission qui aborde la littérature, la musique ainsi que le cinéma. Puis, viennent les nouvelles locales, la chronique « la vie ici Que Pasa Auïtu », qui permet de donner la parole aux Egletonnais sur des sujets et évènements divers du territoire.




En effet, chaque samedi, une chronique particulière prend sa place dans la programmation de la radio. Une chronique qui parle de vous ! Laissez nous vous présenter “Les minutes étudiantes”. Nous avons eu l’idée d’intégrer une chronique à l’organisation de la radio. Celle-ci porterait uniquement sur les étudiants et sur les sujets qu’ils veulent aborder. C’est ainsi que notre chronique est née. Il s’agit de courts entretiens (en moyenne 5 minutes) durant lesquels la parole vous est entièrement donnée. Vous en avez surement déjà entendu parler puisque nombreux de vos camarades de promotion ou professeurs se sont déjà faits interviewer. Et pourquoi pas vous, la prochaine fois ? (Sachant que vous pouvez aussi demander à participer aux autres émissions si le cœur vous en dit) 
 
Et vous savez ce qui est vraiment génial au sujet de cette chronique ? C’est qu’elle est accessible, à tout endroit, en toute heure, lorsque bon vous semble. Et c’est d’ailleurs le cas de toutes les chroniques de la Radio. En effet, s’ils le veulent, les puristes peuvent toujours rejoindre Radio Chardon sur la fréquence 103.1 chaque samedi matin et apprécier ce rendez-vous hebdomadaire. Mais, avec les vies hyper actives que nous menons, nous trouvons des solutions pour pouvoir tout de même suivre la Radio, à notre convenance. En effet, vous retrouverez chacune des émissions de la radio sur ses réseaux sociaux (Instagram et Facebook : @radiochardon).




Nous avons également l’immense plaisir de vous annoncer la naissance à venir de la Web Radio “Radio Chardon” sur laquelle vous pourrez visionner le contenu de la radio sans modération. 
 
Grâce à ses trois alternatives de streaming, vous pourrez consulter les émissions de la radio quand bon vous semblera, et qui sait, les consulter à nouveau si affinité. Cependant, peut-être manquerez-vous de la chaleur et de la sympathie débordante de nos animateurs... 





Nous n’attendons plus que vous et un peu de votre temps chaque semaine pour faire de notre radio locale une radio familiale. A très bientôt sur Radio Chardon. 




 

Lien(s) associé(s)



Veuillez tourner votre appareil.