mobile

LE 25/09/2016 / Sport

Sport Universitaire 2016

retour
(3)    (1086)
PARTAGER :  
Axel...ZE Axel


Pour la saison 2015-2016, le site d’Egletons (IUT et FST) compte 117 étudiants inscrits à une discipline sportive sur un total de 330 étudiants sur le site, soit 35% de l’ensemble des étudiants.

Les sports collectifs sont majoritairement représentés, avec 15 volleyeurs, 32 footballeurs, et 56 rugbymans, filles et garçons confondus. Pour les sports individuels, une quarantaine d’étudiants sont allés régulièrement aux badminton et 5% à la musculation. A noter, un gymnaste qui a participé aux sélections des championnats de France.
Le pourcentage de fille a augmenté cette année, avec la création d’une équipe de rugby féminine et d’une équipe mixte de volley. Elles ont représenté 21% des licenciés alors qu’elles représentent 15% des étudiants du site.
Pour les disciplines Rugby, Football et Badminton, les étudiants ont la possibilité, s’ils le souhaitent, d’être évalués.


Résultats de l’année :

En rugby masculin, beaucoup d’inscrits et un bon investissement de la part de l’ensemble de l’équipe avec un bon état d’esprit tout au long de l’année ont permis à l’équipe de rugby de faire une belle saison. Dommage, que ces joueurs n’aient pas été sélectionnés au championnat de France des IUT.




Pour la première fois, une équipe de rugby féminin a vu le jour. Elle a regroupé des filles de l’iut, de BTS et de la FST, mêlant joueuses confirmées et débutantes. Même si elles ont fait peu de matchs, avec encore moins de victoire, l’ambiance est restée chaleureuse.





L’équipe de football a connu quelques difficultés de recrutement et de motivation cette année.

Dommage, on espère mieux pour la rentrée 2016.
Au badminton, il est à déplorer le manque de compétition, dû au manque d’équipes universitaires en Limousin. L’activité est essentiellement tournée vers des matchs en double, afin que les étudiants puissent jouer un maximum. Les joueurs ont été nombreux tous les lundis.
Des étudiants ont constitué un groupe de volleyeurs qui se sont entraînés tous les jeudis après midi au gymnase de Combes. Ils n’ont pas souhaité participer à un championnat, mais ils ont privilégié la bonne humeur et la convivialité.






Gymnastique : Antoine P est arrivé : Troisième en zone centre France 2016 et 21 ème aux Championnats de France individuels 2016  à MONTBELIARD.



Catherine V
Enseignante en Mathématiques
Responsable Association sportive IUT Dept GC CD EGLETONS

 

Veuillez tourner votre appareil.