mobile

LE 13/05/2017 / Projets de Fin d’études à l’étranger

Ca y est, ils y sont ! BOSNIE.

retour
(0)    (370)
PARTAGER :  

4 étudiants de l'IUT à EGLETONS  sont partis mi avril 2017 dans les BALKANS pour effectuer leur Stage + PFE de deuxième année.

Les étudiants sont hébergés chez une famille d'accueil, en plein centre du village KLADANJ situé lui même au nord de SARAJEVO. Les échanges se font en Anglais. Expérience humaine.


________________________________________________________________________________________


Récit de Joan, Antoine, Pierre, Louis

D'abord en BOSNIE vers  SARAJEVO pour le stage.




De gauche à droite, avec le maître d'oeuvre de ces projets au secours Populaire de PARIS  : Roland PENICHOUX

Pierre-Louis + Joan + Roland PENICHOUX + Louis + Antoine



Depuis des années c'est ROLAND PENICHOUX qui assure la préparation en amont des stages et PFE pour que nos étudiants arrivent dans les meilleures conditions.

Le voyage vers la BOSNIE.



1800 km, environ 20 h de route .

Laa ville de Kladanj a une population de 14.783 habitants et est située à 80km au nord de Sarajevo. Avec un taux de chômage de 70% et une population active de seulement 30%, Kladanj est la ville la moins développée de toutes les municipalités dans la Fédération de Bosnie Herzégovine. Le taux de chômage étant un bon indicateur de l'extrême pauvreté régnant dans cette cité.



Le stage en BOSNIE.

Services techniques de la ville.







Meris nous a présenté nos projets : il s’agit de l’aménagement de la place du marché, ainsi que le bord d’une rivière, qui sert de lac durant l’été. Nous avons déjà quelques idées concernant les deux projets, et nous sommes déterminés à les mettre en œuvres. Chacun aborde un point de vue différent, ce qui nous oblige à nous organiser et à travailler en équipe.

Plan d'eau :




Place du marché :



Nous avons débuté par la partie Topographie. Cela nous permettra de modéliser le terrain et ensuite de modéliser les divers aménagements que nous voulons installer sur cette zone. Les idées fusent, mais nous devons rester concentrés sur l’objectif : proposer quelque chose de faisable, et surtout, quelque chose qui sera peu coûteux.


Joan, Antoine, Louis, Pierre-louis



__________________________________
contact@ancieniutegletons.fr




 

Lien(s) associé(s)



Veuillez tourner votre appareil.