mobile

LE 01/06/2019 / La vie de l'IUT...à l'IUT et ailleurs

IUT GC CD / Challenge Construction Durable

retour
(201)    (396)
PARTAGER :  

 

« Une expérience hors pair, au cours de laquelle nous nous sommes confrontés aux différentes interrogations de professionnels du BTP. Nous en tirons une véritable expérience notamment en termes de rencontres comme de cultures techniques appliquées au BTP. 
Une aventure à l’IUT d’Egletons, c’est l’opportunité de travailler sur des projets concrets tout en participant à des challenges, nous projetant dans notre future vie professionnelle ! 
Merci à l’ensemble de l’équipe pédagogique de nous avoir accompagnés durant ces deux années, riches humainement comme techniquement ! »

Joris P.  étudiant semestre 4 en juin 2019
 
______________________________________________________________________________________

Le 8e Challenge Construction Durable, organisé à l'IUT à GRENBOLE est une compétition nationale sur trois jours, concrétisant le travail effectué pendant un an par des équipes de 3 à 4 étudiants autour de trois problématiques :

- L'aménagement (Sujet TP)
- La réhabilitation (sujet bâtiment)
- Le bâtiment neuf (sujet bâtiment).

Deux équipes du département GCCD d’Egletons ont participé à ce challenge durant leur PFE sur 35 participants issus de 21 départements GCCD :




Projet '' Bâtiment '' : William, Adrien et Grégoire ont travaillé sur le projet de construction de l’école FLAUBERT, ils ont rendu un travail d’une grande qualité technique et ont fait preuve de professionnalisme ; ils ont très bien figuré parmi les autres participants.

Poster de présentation de leur projet :






Projet d'aménagement urbainJoris, Remi et Mathis ont travaillé sur le projet de l’aménagement d’une place multimodale de l’agglomération de Grenoble.





Nos trois étudiants ont remporté le premier prix et récolté 500€, face à 6 autres départements d'IUT.
Le jury a relevé un travail de grande qualité en adéquation avec la réalité professionnelle, en tenant compte à la fois des critères de développement durable ainsi que du coût, du respect des contraintes du site, du planning…



Ci-dessous ou sur ce lien une vidéo de présentaiton de  la remise des prix par la FNTP.


Les étudiants ont été encadrés par deux enseignants de l'IUT en ce mois de Mai  afin de mener à bien leurs projets : M Sébastien MAZELIER et M Françis GUILLOT.

_________________________________
Richard L.
contact@ancieniutegletons.fr
 

Lien(s) associé(s)



Veuillez tourner votre appareil.