mobile

LE 30/10/2019 / La vie de l'IUT...à l'IUT et ailleurs

IUT EGLETONS / Rentrée 2019 / News

retour
(5)    (321)
PARTAGER :  


--   Journée d'accueil des néo-entrants, ils sont 112 nouveaux étudiants en première année, bien reçus par les étudiants de deuxième année.

--   Rentrée des 27 nouveaux alternants de Licence Pro TP,

--   Rentrée des 11 nouveaux alternants de Licence Pro Projeteur Structure,

--   Restructuration des locaux de l'IUT,

--  Bestioles Corréziennes,

--  Champignons,





En septembre ce sont 112 étudiants qui sont arrivés à l'IUT. Tout juste bacheliers ils vont découvrir le BTP.

Comme tous les ans c'est une journée ensoleillée qui a permis aux 200 étudiants de faire connaissance sur la base nautique de Marcillac la Croisille, non loin d'EGLETONS.





















Licence Pro Travaux Publics. En juin 2019 ce fûrent 200 dossiers qui étaient constitués. Finalement 27 admis définitivement, TOUS salariés en alternance.

Ils sont partout en FRANCE dans des PME et des grands groupes. 5 alternants en travaux spéciaux. Chaque alternant a un tuteur IUT qui va le rencontrer deux fois en entreprise... partout en FRANCE.

Les détails complets de la promotion :  Noms + adresse mail + localisation + entreprise  sur ce lien.




Que font-ils et que font-elles ?


Marion L. était déjà alternante chez COLAS en IUT à BOURGES.  Elle était récemment sur un chantier de terrassement de casiers de stockage. Du A1 pas facile pour compliquer le Terrassement !





Arthur B. est actuellement alternant chez SOLETANCHE BACHY, il y a fait son stage d'IUT l'an dernier.









11 nouveaux alternants en Licence Pro Projeteur Structure, reçus dnas une salle dédiée toute neuve. La restructuration en cours de l'IUT nous permet de profiter de nouveaux espaces très confortables.








La restructuration des locaux de l'IUT continue...des salles informatiques refaites à neuf, des locaux réaménagés et bien plus ergonomiques et confortables.











Et pendant ce temps là dans nos belles forêts Corréziennes se déroulait comme d'habitude à la rentrée cet épisode animalier...

De jeunes cerfs qui essaient...



...pendant que les '' gros ''  règlent les contentieux territoriaux parfois très tès brutalement comme en témoigne la photo suivante... prise 10 minutes après une grosse ''bagarre'' à 20 mètres du photographe, entre le tenant de la place qui en a perdu un bois et son prétendant éconduit.










Oulala ...y aura t-il des cèpes en Corrèze  en 2019  comme le sous entend cet article très avisé d'un journal régional début Septembre ?

Ben ma foi ...là j'en voie au moins déjà 4 comestibles !





...et quand les paniers sont pleins on arrête de ramasser car on ne sait plus quoi en faire ;))


Cette année les cèpes sont joueurs.. soit ils se mettent en plein milieu des chemins  en grand nombre soit ils se cachent.   Ici au ralenti afin de ne rien louper du stratagème ;)


_______________________________________
Richard L.
contact@ancieniutegletons.fr

Lien(s) associé(s)



Veuillez tourner votre appareil.